Histoire

Créé en 2003, le Bruguières SC Futsal est devenu, au fil des années, l’une des valeurs sûres du Championnat Français. Le BSC est le seul club de Midi-Pyrénées à être présent au plus haut niveau français depuis la création du Championnat de France en 2009.

Club familial, il se compose actuellement de trois équipes séniors et une féminine. Une vingtaine de dirigeants bénévoles le font vivre au quotidien.

Avec ses moyens, le Bruguières SC a su se faire une place parmi les meilleurs formations françaises. D’abord 24 jusqu’en 2013 (poules nord et sud), puis 12 dès la saison 2013-2014 à l’issue de laquelle le club termine à une brillante 5ème place.

Le BSC brille aussi en Coupe de France. 1/4 de finaliste en 2014, il touche les sommets en participant au Final Four en 2011 à l’issu duquel il se classe 3ème, ratant la finale pour quelques centièmes de secondes !

Club dynamique, le Bruguières SC participe à la vie de la commune avec l’organisation de lotos.

Il s’attache également à développer la discipline à tous niveaux, tous âges et tous sexes. Ainsi au début de son existence, il multiplia les ‘tournoi du dimanche’ ouverts à tous, se lança durant deux saisons à l’organisation d’un tournoi international. Il multiplie également les tournois inter-entreprises ainsi que la promotion du futsal auprès des jeunes en organisant des stages ou des ateliers. Prochainement des créneaux d’entrainement type ‘école de futsal’ ouvriront (septembre 2016). Des initiations dans les milieux scolaires sont également programmés.

Depuis 3 ans, le club participe également à la promotion de la féminisation de la discipline avec la création d’une équipe féminine.

VIBREZ FUTSAL !