Nos féminines vice-championnes de France !

Nos féminines vice-championnes de France !

Cette saison, l’équipe féminine du Bruguières SC Futsal était engagée dans le championnat AFF Occitanie Ouest pour la première fois de son histoire, un an après avoir brillamment remporté le championnat FFF d’Excellence Haute-Garonne.

Dans son championnat régional, Bruguières compte 3 adversaires en début d’année : Sigean, Villenouvelle et Toulouse Metropole (cette dernière a déclaré forfait en début de saison). 3 journées se sont disputées : lors de chacune d’entre elles, toutes les formations s’affrontaient, pour un total de 6 matchs. Lors de ces 6 confrontations, les Bruguiéroises se sont affichées indomptables : 6 victoires ! Un bilan parfait qui leur a permis de s’octroyer la première place du groupe Occitanie Ouest, et de gagner le droit d’accéder aux phases finales de ce championnat, les premières de l’histoire de l’Association Française de Futsal !

Cet événement se disputait du côté de Château-Renard, dans la banlieue de Tours, le week-end du 16 juin. 3 équipes étaient présentes pour cette grande finale : Marguerittes (championne d’Occitanie Est), Floralies (championne de la région Hauts de France) ainsi que Bruguières. Cette phase finale se déroulait sous forme de poule entre ces trois protagonistes, avec des matchs sous format aller-retour. Le week-end débute par une rencontre face à Marguerittes pour nos joueuses. Emmenée par la meilleure buteuse de la compétition Anaïs Montet, l’équipe gardoise s’impose 3-2 malgré une belle performance proposée par nos Bruguiéroises, qui ont buté sur une gardienne adverse déterminante. Les gardiennes de chaque équipe ont par ailleurs été élues femmes du match.

Le BSC Futsal devait impérativement se relever en s’imposant contre Floralies pour garder ses chances de sacre. Comme lors du match précédent, l’adversaire est de taille : 3 joueuses mondialistes garnissent les rangs nordistes. Bruguières ne fait pas dans le détail et s’impose 2-0. Les Bruguiéroises détiennent un bilan encourageant à la fin de cette première journée de phase finale, conclue d’une défaite et d’une victoire : avec 3 points, les Vertes sont classées secondes au terme du round aller.

Le lendemain matin, Bruguières tient sa revanche sur Marguerittes et va tenter cette fois-ci de prendre le dessus sur les Gardoises. Le match débute de la meilleure des manières pour les Bruguiéroises, qui rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance. Or, rien n’est joué d’office au futsal et les Marguerittoises vont surprendre les Vertes en recollant au score premièrement, puis en prenant l’avantage à la marque dans les ultimes secondes pour finalement remporter le match 3-2. Avec ce succès, Marguerittes est sacrée championne de France AFF.

Bruguières et Floralies se disputent donc un match retour pour l’honneur. Sonnées par leur défaite précédente, les Bruguiéroises encaissent rapidement 2 buts face à l’équipe nordiste. En seconde période, Bruguières réagit et parvient à recoller au score. Ce match de haute volée se départage aux tirs au but et le BSC Futsal en sort vainqueur. Un succès qui permet aux Bruguiéroises de terminer secondes et d’être classées vice-championnes de France AFF.

Les observateurs se sont régalés lors de cette première finale nationale féminine qui s’est jouée à peu de choses tant les équipes étaient proches. Le Bruguières SC Futsal félicite le Marguerittes Futsal pour son sacre final mérité, ainsi que le Floralies Hainaut Futsal pour sa prestation remarquable. Les Bruguiéroises valident les espoirs placés en elles en terminant une saison réussie par une étiquette de vice-championne de France. De plus, le Bruguières SC Futsal remercie les organisateurs ainsi que l’Association Française de Futsal pour leur travail effectué !

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment