Matthieu Faupin une nouvelle fois avec les mini-Bleuets !

Matthieu Faupin une nouvelle fois avec les mini-Bleuets !

Matthieu Faupin a été, pour la troisième fois de sa jeune carrière, pré-sélectionné en Équipe de France U19. En effet, Raphaël Reynaud vient de faire appel au Bruguiérois pour participer au stage national de détection qui se déroulera à Andrézieux-Bouthéon, commune située dans la Loire, du 2 au 4 juillet prochains. Le joueur U17 du BSC Futsal a déjà participé à un tournoi avec les mini-Bleuets : en avril dernier, Faupin s’était rendu avec son équipe nationale en Italie pour disputer le Torneo delle Nazioni, et le groupe avait terminé 4ème.

Ils seront 32 joueurs à participer à cette détection et le sélectionneur français devra en conserver 14 pour le tournoi international de Montaigu, qui aura lieu les 28 et 29 août. Une convocation dans la liste des 14 pour ce tournoi permettrait à Matthieu Faupin et ses coéquipiers d’affronter l’Espagne, l’Italie, et un dernier adversaire à définir (Japon ou Costa Rica).  Un rassemblement qui prend lieu à quelques mois de l’Euro U19 de futsal, dont les phases qualificatives se joueront dès janvier prochain.

Le Bruguières SC Futsal souhaite apporter tout son soutien à son protégé et est de tout coeur derrière l’Equipe de France !

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment