D1 : Mais Klopp passait par là…

D1 : Mais Klopp passait par là…

La saison s’est terminée comme elle a commencé pour le BSC Futsal, avec une rencontre compliquée face à la meilleure équipe de ce championnat de France de D1 Futsal, le Kremlin-Bicêtre. Composée de plusieurs joueurs internationaux, l’équipe parisienne se déplaçait avec l’objectif de confirmer sa première place. Chose faite pour les Franciliens, avec une victoire 3-6 qui a eu du mal à se dessiner tant les Bruguiérois ont surpris leurs adversaires.

En effet, les premières occasions de la partie sont Vertes : dans les deux premières minutes de jeu, Fabien Pene a trois tentatives pour ouvrir le score mais se heurte à un Sébastien Klopp bien entré dans son match. À ce moment-là, personne ne savait encore que le gardien parisien allait devenir l’homme du match. En effet, c’est lui qui délivre la passe décisive d’une longue relance à la main destinée à Palomares, qui ajuste sa reprise de volée et ouvre la marque. Quelques instants plus tard, Chimel Vita est lancé dans la profondeur et croise parfaitement sa frappe pour porter le score à 0-2. Marqués, les Bruguiérois n’abdiquent pas, chauffant une nouvelle fois les gants d’un Klopp en pleine bourre. La consécration arrive peu avant la mi-temps pour Bruguières : Jonathan De Los Santos récupère un ballon dans la moitié de terrain du KB. Il transmet le ballon à Willy Oliveira qui décale Fabien Pene en éliminant le portier adverse. Le capitaine du BSC Futsal n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets et ramène son équipe dans le match (1-2). C’est ainsi que s’achève ce premier acte rythmé.

Au retour des vestiaires, le BSC Futsal croit en cet exploit et se donne les moyens de le réaliser. Sur une touche finement jouée, Fabien Pene centre pour Anousone Prasitharath. Ce dernier prend le dessus sur son vis-à-vis et propulse le cuir en pleine lucarne. En 2 temps 3 mouvements, Bruguières revient à égalité. Les Verts ont l’occasion de passer devant mais se font piéger sur une contre-attaque sublimement conclue par Adrien Gasmi pour le KB. Sur l’engagement, Fabien Pene prend les choses en main et decoche une lourde frappe qui termine sa course dans le petit filet droit parisien : 3 secondes après le but du Kremlin-Bicêtre, Bruguières revient dans la partie grâce à son capitaine. Dans la foulée, l’écart se creuse pour le Kremlin-Bicêtre avec tout d’abord une action aérienne que Rondon concrétise. Là encore, Bruguières peut revenir à égalité mais le jet franc de Pene est stoppé par l’inévitable Klopp. KB parachève son succès grâce à Palomares puis Gasmi (3-6). Comme un symbole, Willy Oliveira, en position idéale pour marquer, est contré par Klopp à la dernière seconde. La rencontre se termine sur ce score de 3-6.

C’est la fin d’une saison intense pour le BSC Futsal, qui remercie ses bénévoles  partenaires et supporters !

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment