D1 : Nantes n’a pas réussi aux Bruguiérois !

D1 : Nantes n’a pas réussi aux Bruguiérois !

Défaits 2-4 au match aller, le BSC Futsal tenait sa revanche face au Nantes Métropole Futsal. 7èmes avec 29 points avant la rencontre, les Nantais avaient d’ores-et-déjà assuré leur maintien dans l’élite, mais ne pouvaient guère aspirer à une place pour les play-offs. De son côté, Bruguières pouvait assurer son maintien en D1 en cas de victoire. Ce dimanche après-midi a tourné en faveur des locaux, vainqueurs 5-2.

Pourtant, tout commençait de la meilleure des manières pour Bruguières. Sur une contre-attaque menée à toute allure, Jonathan De Los Santos se présente seul face au portier adverse et, en deux temps, ouvre la marque pour les Verts. Seulement 3 minutes plus tard, Victor Paez Matey ramène Nantes dans la partie en croisant sa frappe qui crucifie Caique Felix. Willy Oliveira a l’occasion de remettre le BSC Futsal sur de bons rails mais loupe son tir. Le NMF parvient à doubler la mise juste avant la mi-temps : la première frappe ligérienne est boxée par le portier bruguiérois, jusque-là salvateur, mais Kouch Dama pousse le ballon au fond des filets et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage à la marque, malgré la tentative manquée de peu par De Los Santos en fin de première période.

À la reprise, Nantes accroît son avance : José Fernandez Valor devance la sortie de Caique Félix et glisse le ballon dans les buts. Les Elephants marquent ensuite le but du 4-1 avec le doublé de Kouch Dama suite à un mouvement collectif remarquable. En powerplay, Bruguières fait bien tourner la balle et Fabien Pene redonne un brin d’espoir à son équipe en marquant du mauvais pied dans un trou de souris. Cependant, Bendali vient sceller le sort de cette rencontre en remportant un face-à-face avec le gardien du BSC Futsal. La partie se termine sur un score de 5-2. Bruguières a manqué de réalisme et d’adresse dans les derniers mètres pour mettre en danger des Nantais auteurs d’un bon match.

Avec ce résultat, Bruguières se classe toujours 8ème avec 23 points avant l’ultime journée de ce championnat de France de D1 Futsal, qui se caractérisera par la réception du premier du classement, le Kremlin-Bicêtre United. Le BSC Futsal invite ses chers et indispensables supporters à venir encourager leur équipe, comme ils l’ont toujours fait, lors de ce dernier rendez-vous de cette saison 2017-2018 !

Anthony Labatut.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment