D1 : La tête haute !

D1 : La tête haute !

3 semaines après l’heureuse réception de Béthune (victoire 3-1), le BSC Futsal accueillait ce samedi l’équipe de Toulon. Un sérieux adversaire pour les Bruguiérois, classé second du championnat et vainqueur 7-3 au match aller. La tâche s’annonçait difficile pour les Verts et elle l’a été, avec une défaite 2-5 de Bruguières, qui n’a tout de même pas à rougir…

Willy Oliveira semble déterminé en ce début de rencontre et débute les hostilités en décochant une frappe lourde depuis l’extérieur de la surface qui vient frôler la barre transversale varoise. Toulon met ensuite le pied sur le ballon mais Jonathan Nascimiento manque d’adresse à deux reprises pour ouvrir la marque en faveur du TEF. Jonathan De Los Santos n’a quant à lui besoin que d’un ballon pour faire trembler les filets adverses et donner l’avantage à Bruguières. Sur un coup franc repoussé d’Anousone Prasitharath, le numéro 2 bruguiérois surgit pour reprendre le ballon comme il vient et marque dans des buts laissés vides. Bruguières mène et Toulon se réveille. Caique Felix, le portier bruguiérois, est mis à contribution et nous gratifie de quelques superbes arrêts pour permettre à Bruguières de rester devant au score. En revanche, le Brésilien n’y pourra rien sur le ballon piqué de David Busquets qui se loge dans la lucarne et qui ramène Toulon à égalité. Peu de temps après, Toulon prend les devants en inscrivant un second but juste avant la mi-temps. Le corner des Varois surprend deux défenseurs bruguiérois et Nilton Tavares pousse le ballon au fond des filets. Bruguières a l’occasion de revenir dans la partie par l’intermédiaire de Laurent Aussaresse mais ce dernier, auteur d’une bonne performance, manque de précision sur sa puissante demi-volée. La première période s’achève ainsi et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-2.

Au retour sur le terrain, Caique intervient sur un coup de «filou» tenté par Nascimiento. Rapidement après, Bruguières recolle à la marque avec cette réalisation de Willy Oliveira. Suite à un beau mouvement collectif bruguiérois initié par Laurent Aussaresse et Anousone Prasitharath, Fabien Pene prend sa chance mais bute sur le portier toulonnais. Le ballon revient dans les pieds d’Oliveira qui ne se fait pas prier pour ouvrir son compteur personnel cette saison et ramener les deux équipes à égalité. Euphoriques, les Bruguiérois se font surprendre par le troisième but toulonnais signé Nascimiento. Ce dernier, quelques secondes plus tard, y alla de son doublé pour faire le break. Anousone Prasitharath tente, en solitaire, de réduire l’écart à la marque mais le gardien adverse se dresse sur sa route. Enfin, laissé seul, Nascimiento marque son troisième but personnel et porte le score à 2-5 sur la dernière action de la rencontre. Bruguiérois et Toulonnais se sont disputés une âpre bataille mais la supériorité des joueurs du TEF a primé malgré le visage combatif montré par les Verts. Bruguières aura tout tenté et n’était pas loin de tenir son exploit avant de craquer dans les ultimes instants.

Bruguières conserve sa 8ème place au classement de cette D1 Futsal avec 23 points, à deux journées du terme de ce championnat. La prochaine rencontre des joueurs de Jean-Christophe Martinez se passera du côté de Nantes le dimanche 6 mai à 16 heures, ce qui sera le dernier déplacement de l’année pour le BSC Futsal. Un match qui s’annonce périlleux mais aussi décisif dans la lutte pour le maintien, les Bruguiérois comptant 4 points d’avance sur la zone de relégation mais n’étant pas encore officiellement maintenus.

Par Anthony Labatut.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment