Féminines : retour sur ce week-end en bleu !

Féminines : retour sur ce week-end en bleu !

Ce week-end était spécial pour nos Bruguiéroises : entre vendredi et lundi, nos protégées ont enchaîné sélections avec l’Equipe de France AMF et tournoi avec Bruguières, le tout à Marguerittes. Récit…

4 des féminines du BSC Futsal (Dominique Geminiano, Laura Proudhom, Anaïs Laïd et Adeline Boyer) débutaient dès vendredi soir leur aventure en Equipe de France AMF, le temps d’un premier entraînement avec les Bleues et une rencontre avec le groupe tricolore. Même son de cloche le samedi matin, pourtant jour de match pour les filles. En effet, à 19 heures, l’Equipe de France AMF recevait au gymnase de Marguerittes la sélection catalane. Nos 4 Bruguiéroises figuraient sur la feuille de match et ont eu une importance capitale dans la victoire française, elles qui ont été impliquées sur les 4 buts des Bleues (victoire 4-1) : une passe décisive de Dominique Geminiano sur l’ouverture du score, suivi des buts d’Anaïs Laïd, Dominqiue Geminiano (encore) et Laura Proudhom. Soutenues par un public bruguiérois en folie (l’école de fustal était présente en tribunes), il s’agit d’une véritable performance pour nos Bruguiéroises, lors de leur première apparition sous le maillot tricolore et à seulement quelques mois de la liste avant le championnat d’Europe AMF en octobre en Italie. Séquence émotion même lorsque 4 joueuses françaises sur 5 sont Bruguiéroises, en seonde mi-temps…

Le dimanche, la France disputait le match retour face à la Catalogne, après un entraînement dans la matinée. Là-aussi, les Bleues se sont imposées (2-1) et nos filles ont contribué à ce succès sans être décisives cette fois.

C’est avec 3 jours de futsal dans les jambes que les joueuses de Nicolas Martinez participaient au tournoi féminin organisé par le Futsal Marguerittois, lundi. Une fatigue évidente qui n’a pas empêché nos filles de terminer à la 3ème place du classement, la faute à une défaite de justesse en demi-finale. L’hôte marguerittois est le vainqueur de la compétition.

Le Bruguières SC Futsal est fier de pouvoir compter dans ses rangs 4 internationales françaises et félicite une nouvelle l’ensemble de l’équipe bruguiéroise pour son travail sérieux effectué depuis le début de saison (invaincues en 6 rencontres, série en cours, ndlr) !

(crédit photo : Yannick Pons)

Par Anthony Labatut

Share on FacebookTweet about this on Twitter