5 Bruguiérois présélectionnés en équipe U18 régionale !

5 Bruguiérois présélectionnés en équipe U18 régionale !

Comme annoncé en août dernier, le Bruguières SC Futsal souhaite faire confiance aux jeunes et a décidé de dédier cette saison une équipe à ces espoirs. En effet, l’équipe 3 bruguiéroise, constituée en partie de joueurs âgés de moins de 20 ans, fait office de tremplin vers les formations supérieures du BSC Futsal. Plusieurs membres de notre club ont d’ailleurs été récompensés de leurs efforts…

Matthieu Faupin, Mikas Huc, Mathéo Gadiot, Ayoub Maazoul et Valentin Maurat : ces noms ne vous disent peut-être rien, mais ces 5 garçons, classés en catégories U17 et U18 au BSC Futsal, viennent d’être retenus pour participer à un match préparatoire qui se déroulera le dimanche 25 mars 2018 à Bessières. Lors de cette journée de détections, ces 5 Bruguiérois montreront leurs qualités à l’encadrement de la Ligue de football Occitanie afin d’espérer être sélectionnés dans l’équipe U18 qui représentera notre région dans le cadre des Interligues Futsal (oppositions entre ligues de la France entière), qui se dérouleront quant à elles le samedi 21 avril. Ils joueront donc dans quelques jours un match préparatoire qui décidera de leur sort en équipe de futsal U18 Occitanie.

Licenciés au sein de notre club, qui leur a enseigné les spécialités du futsal, ces 5 joueurs incarnent le projet mené par le BSC Futsal : former des joueurs dans cette discipline et les faire évoluer dans les meilleures équipes bruguiéroises. Matthieu Faupin représente parfaitement ceci, lui qui a de ses 16 ans seulement déjà joué avec l’équipe 1 à plusieurs reprises. Pour lui et ses jeunes collègues, cette convocation pour ces détections est une récompense de tous les efforts fournis. Félicitations à eux et bonne chance !

Par Anthony Labatut.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment