Des encouragements pour notre équipe 3 !

Des encouragements pour notre équipe 3 !

L’équipe 3 du BSC Futsal jouait hier soir la 12ème journée de son championnat (Excellence, ndlr). Elle recevait à 18h au complexe René Albus de Bruguières la formation de Toulouse Futsal Club. Zoom aujourd’hui sur l’équipe bruguiéroise. 9 points au compteur avant cette partie, l’équipe 3 du BSC Futsal, 7ème au classement, souhaitait s’appuyer sur des rencontres celle d’hier soir pour obtenir son maintien au plus haut niveau départemental. La ‘3’ accueillait en effet une équipe moins bien classée qu’elle : le Toulouse Futsal Club. 8Èmes, les Toulousains envisagent eux-aussi le maintien dans l’élite départementale. Ils cherchaient à obtenir une victoire qui leur échappe depuis le 20 décembre. Les joueurs du TFC dépasseraient même Bruguières en cas de victoire. L’enjeu était de taille dans cette rencontre.

Une partie serrée de bout en bout entre deux équipes d’un même niveau. La pression autour de ce match se faisait ressentir sur le terrain puisque les deux équipes n’osaient pas prendre de risque. La rencontre s’est terminée sur le score de 1-1. Bruguières espérait mieux mais a évité le pire, et obtient un point important dans la course au maintien. Les Bruguiérois comptent maintenant 10 unités à leur compteur, et possèdent une avance de 3 points sur la zone rouge. Les hommes de Philippe Franco disposent de 6 rencontres avant la fin de saison pour assurer leur maintien dont deux rencontres déterminantes face à des poursuivants directs. L’opération débutera dès le lundi 19 mars avec un déplacement à Lalande pour les Bruguiérois.

Ayant son destin entre ses pieds, l’équipe 3 bruguiéroise devra combattre jusqu’à la fin de l’actuel exercice pour évoluer au plus haut niveau départemental l’an prochain. Le Bruguières SC Futsal tient particulièrement à encourager cette équipe très importante au sein du club, composée essentiellement de jeunes joueurs au potentiel très intéressant et donc véritable pierre angulaire de sa formation, et tremplin vers les équipes supérieures !

Par Anthony Labatut.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment