D1 : Un exploit héroïque !

D1 : Un exploit héroïque !

C’est avec une défaite 1-3 au goût amer lors du match aller – ne récompensant pas ses nombreux efforts réalisés – que le BSC Futsal se déplaçait à Garges ce samedi. Le champion en titre, intraitable l’an dernier, connaît une baisse de régime cette saison puisqu’il n’était classé «que» 5ème avant la réception de Bruguières. Cela n’empêchait pas les Gargeois de débuter cette rencontre avec l’étiquette du favori. Or, Bruguières a bel et bien déjoué tous les pronostics en cette 19ème journée de D1 Futsal. Récit…

Côté composition des équipes, chaque clan dispose de ses meilleurs atouts : Garges compte plusieurs internationaux français dans ses rangs mais Bruguières n’a pas à rougir, l’issue de la partie allait le confirmer. C’est d’ailleurs le BSC Futsal qui allume la première mèche de ce match par l’intermédiaire de Fabien Pene. Excentré, le capitaine bruguiérois croise trop sa frappe et ne parvient pas à cadrer son tir. Garges réagit à plusieurs reprises dans les minutes suivantes, mais Caique Felix, le gardien bruguierois, reste attentif et repousse les assauts franciliens. Bruguières répond aussitôt avec une frappe lourde d’Anousone Prasitharath et une autre puissante signée Fabien Pene, toutes deux renvoyées en corner par le gardien adverse. Dans cette rencontre riche en occasions, c’est le champion en titre qui réussira à ouvrir le score : décalé sur le flanc droit, Aboubakar Coulibaly glisse le ballon dans un trou de souris et permet aux Franciliens de prendre l’avantage en cette fin de première mi-temps. Bruguiérois et Gargeois regagnent les vestiaires sur un score serré en faveur de Garges, par la plus petite des marges.

A la reprise, Garges effectue une démonstration de force. Caique Felix doit s’employer et effectue des parades de grande classe permettant au BSC Futsal de rester en vie dans ce match. Le portier bruguiérois transmet sa grande confiance à ses coéquipiers et plus particulièrement à Majid Saïd. Le numéro 10 bruguiérois récupère un ballon à proximité de sa surface de réparation, dribble un joueur adverse avant de se jouer des deux défenseurs se présentant face à lui. Pour conclure son œuvre «zidanesque», Majid Saïd place sa frappe du gauche dans le petit filet du but gargeois et permet ainsi à Bruguières de recoller au score dans cette partie 1-1. La réalisation du maestro du BSC Futsal est assurément l’un des plus beaux buts de cette 19ème journée. Garges tente immédiatement de reprendre l’avantage mais le poteau sauve les Verts qui, sur un contre, inscrivent leur 2ème but de la rencontre. Christopher Romao, en duel face à un joueur gargeois, décale un Fabien Pene oublié au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets pour permettre à son équipe de passer devant au score pour la première fois de la rencontre. Une action qui rappelle le match aller, durant lequel Bruguières avait frappé le montant adverse avant de se faire crucifier sur le contre suivant. Cette fois-ci, la malchance est avec Garges et le bonheur pour Bruguières ! Garges pousse et essaye de revenir, mais ne parvient pas à conclure ses multiples actions, la faute à un manque de réalisme offensif ; tout le contraire du BSC Futsal qui va même aggraver son avance par Andre Rochinha. Sur une touche anodine, Christopher Romao sert Joao Teixeira qui adresse une passe laser à son compatriote portugais Andre Rochinha. Ce dernier ne tremble pas devant les cages et marque son premier but sous les couleurs bruguiéroises. Une action parfaitement rodée par les deux recrues hivernales du BSC Futsal. Les Franciliens n’ont plus rien à perdre dans cette partie et passent alors en powerplay. La tactique des Gargeois n’aboutira pas et le match se termine ainsi, sur un score surprise de 1-3 en faveur de Bruguières.

Le BSC Futsal réalise l’impensable en cette 19ème journée ; s’imposer sur le parquet du champion en titre. En effet, les Gargeois n’avaient perdu que 3 de leurs 20 derniers matchs à domicile de D1 Futsal avant la réception de Bruguières. C’est donc un véritable exploit que les hommes de Jean-Christophe Martinez ont réalisé en ce samedi 24 février. Le Bruguières SC Futsal dans son ensemble leur en est reconnaissant et s’associe pour féliciter tout le groupe.

Avec ce fabuleux succès, le BSC Futsal est classé 8ème avec 20 points désormais. Montpellier sera le prochain adversaire des Bruguiérois : ce derby occitan se tiendra le samedi 10 mars à 16h au gymnase de Bruguières.

Par Anthony Labatut.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment