Coupe de France : La loterie des tirs au but…

Coupe de France : La loterie des tirs au but…

Après 2 confrontations en championnat cette saison, pour un bilan d’une victoire de chaque côté, l’UJS Toulouse et le BSC Futsal se retrouvaient cette fois-ci opposés en Coupe De France. Un 32ème de finale de gala entre 2 voisins évoluant au plus haut niveau national : l’affiche était belle, et aura tenu toutes ses promesses !

Le début du match est clairement en faveur des locaux, qui confisquent le ballon aux Verts. Ces derniers justement, avec de l’expérience, restent attentifs aux attaques toulousaines. Caique, le gardien brésilien du BSC Futsal, se montre rassurant d’entrée de jeu avec 2 parades déterminantes sur des tirs adverses. Bruguières maîtrise tout de mêmeson entame de match et les hommes de Jean-Christophe Martinez sont récompensés à la 10ème minute : les Verts poussent après un coup-franc renvoyé. Caique tente sa chance mais est contré par les Rouges et Noirs. Le ballon revient sur Fabien Pene qui, excentré sur la droite, ajuste parfaitement le portier adverse et ouvre le score en faveur du BSC Futsal. L’UJS Toulouse ne mettra pas longtemps à réagir puisque sur un contre emmené par Puerta, Lluis Visa égalise en faveur des Toulousains, moins d’une minute après le but bruguierois. Le BSC Futsal parvient à se créer de nombreuses occasions, à l’image de Teixeira qui, à la suite d’un une-deux avec Anousone Prasitharath, adresse le ballon à Majid Saïd. Le maestro bruguierois redonne l’avantage à Bruguières avec un brin de réussite à la 18ème minute. C’est ainsi que s’achève la première mi-temps de ce match, malgré les occasions de part et d’autre en fin de période : 1-2 pour Bruguières.

Au retour des vestiaires, la recrue hivernale bruguieroise Teixeira s’essaye mais ne cadre pas ses tentatives. Sur le contre, le capitaine toulousain Abdelhamid permet à l’UJS Toulouse de recoller au score grâce à un poteau rentrant. Bruguières rentre dans sa deuxième mi-temps et, pour la troisième fois de la partie, reprend l’avantage à la marque. Le gardien toulousain Carlos sort loin de ses cages pour dégager un ballon. La relance du portier adverse arrive dans les pieds de Teixeira qui ne tremble pas et inscrit le 3ème but bruguierois (et son 3ème but personnel, en 2 matchs) dans cette rencontre. Bruguières et Toulouse se livrent ensuite une bataille sans merci, permettant aux gardiens des deux formations de se mettre en évidence pour maintenir leur équipe dans la partie. L’UJS finira par réussir à tromper la vigilance de la défense bruguieroise, par l’intermédiaire de Goual à la 34ème. Le score est alors de 3-3 et les 3 coups de sifflet finaux retentissent quelques minutes plus tard: place aux prolongations !

Ces 2 périodes de 10 minutes seront, quant à elles, stériles malgré les nombreux assauts des deux protagonistes. L’UJS tente plusieurs fois de forcer la décision mais n’arrive pas à conclure ses attaques placées. Le BSC Futsal, de son côté, manque à trois reprises ses tirs à 10 mètres, en butant sur le portier toulousain ou sur le montant. Les deux équipes n’arrivant pas à se départager, on se dirige alors vers une cruelle séance des tirs au but.

A ce jeu, c’est Toulouse qui l’emportera et qui sortira vainqueur de ce match avec un Carlos décisif dans les cages toulousaines, en stoppant la première tentative des Bruguierois. Tous les essais suivants seront transformés de chaque côté, ce qui signifie que les Toulousains remportent la partie et se qualifie pour les 16èmes de finale.

Bruguières est donc disqualifié de cette Coupe de France et peut maintenant se concentrer sur l’objectif numéro 1 de la saison : le maintien en Ligue 1. 9 parties avant la fin du championnat que les Verts joueront, à coup sûr, comme des finales.
Et cela commence dès samedi prochain à 16h, avec la réception du Sporting Paris Futsal, quadruple champion de France. Nous vous espérons nombreux, chers supporters, pour venir pousser les Bruguierois vers la victoire !

(image : La Dépêche du Midi)

Par Anthony Labatut.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment