D1 : 2ème victoire consécutive face à un concurrent direct !

D1 : 2ème victoire consécutive face à un concurrent direct !

3 semaines après la réception victorieuse de l’UJS Toulouse (6-2) en championnat, Bruguières se déplaçait ce samedi chez un autre concurrent au maintien : Echirolles. Là- aussi, la rencontre a souri aux Bruguierois, vainqueurs sur le score de 4-6. Une victoire qui offre un bon bol d’air à l’équipe !

Le BSC Futsal se rendait dans l’Isère avec le plein de confiance. En effet, avec un succès éclatant dans le derby toulousain lors du dernier match ainsi qu’une victoire 3-7 face à Echirolles ici-même l’an passé, Bruguières avait toutes les cartes en main pour réaliser une belle performance. Justement, c’est Fabien Pene qui abattra les premières cartes bruguieroises en crucifiant le portier adverse à 2 reprises dans le premier acte. Les Verts commencent cette partie du mieux possible grâce à leur capitaine. Juste avant la mi-temps, Echirolles réduit le score à 1-2 et se relance dans la partie.

Au retour des vestiaires, la partie devient plus emballante. En effet, 5 minutes après la reprise, Echirolles arrache l’égalisation et se met à rêver. Or, Jonathan De Los Santos redonne l’avantage à Bruguières 3 minutes plus tard avant de se faire à nouveau rejoindre par les Isérois. Le score est alors de 3-3 à 13 minutes du terme. Bruguières force la décision et est récompensée quelques minutes plus tard avec la première réalisation sous le maillot bruguierois de la recrue hivernale Joao Teixeira. Majid Saïd semble ensuite donner un avantage décisif au BSC Futsal à 3 minutes du terme, mais Echirolles marque également dans la foulée. La tension est à son comble dans cette rencontre non sans enjeu. Joao Teixeira vient parachever le succès de Bruguières sur un tir à 10 mètres, scellant ainsi le sort de cette rencontre. Le BSC Futsal s’impose donc 4-6 et repart de l’Isère avec 3 points importants : en effet, Bruguières se situe désormais à 7 points du premier relégable. Les hommes de Jean-Christophe Martinez ont fait preuve d’un courage et d’une motivation indéniables pour obtenir cette victoire amplement méritée : les Verts n’ont rien lâché jusqu’au bout malgré la pression exercée par l’adversaire !

La prochaine rencontre des Bruguierois en championnat se déroulera le samedi 17 février à 16h face au Sporting Paris, à 16h. Entre temps, le BSC Futsal ira affronter l’UJS Toulouse dans le cadre de la Coupe de France, samedi après-midi, et tenter de décrocher une qualification pour le tour suivant.

AL

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment