D1 : Un BSC revanchard s’impose largement dans le derby !

D1 : Un BSC revanchard s’impose largement dans le derby !

Un derby toulousain était au programme de cette 16ème journée de D1 Futsal. En effet, un match capital entre Bruguières (10ème) et l’UJS Toulouse (11ème) se tenait samedi au complexe René Albus. Seulement 2 points séparaient les deux équipes avant la rencontre. Malheur au perdant qui allait se retrouver en zone rouge à l’issue du match. Les Bruguierois, ayant le goût amer de la défaite du match aller (5-4), se sont bien rattrapés cette fois-ci en s’imposant sur le large score de 6-2.

La pression autour de ce match se fait d’entrée ressentir sur le terrain. Les deux équipes se neutralisent lors des 10 premières minutes : Caique pour Bruguières et Carlos pour Toulouse se montrent vigilants sur les quelques situations de part et d’autre. Il faut attendre la 11ème minute de jeu pour voir Anousone Prasitharath ouvrir le score en faveur du BSC Futsal d’une tête superbement placée suite au magnifique centre piqué du capitaine du jour Christopher Romao. Le gymnase exulte sur cette réalisation du numéro 5 bruguierois. Quelques minutes plus tard, Toulouse concède une 6ème faute synonyme de tir à 10 mètres pour Bruguières. Expert en la matière, Fabien Pene transforme l’essai sans trembler, d’une frappe qui se loge pleine lucarne. Bruguières mène à présent 2-0. Très impliqués dans leur match, les Bruguierois verront l’écart se réduire avec le but d’Ahssen. Le Toulousain, malheureux sur l’action précédente, suit bien un ballon repoussé par Caique et le score se resserre. 2-1 est le score en fin de première période, où l’UJS Toulouse est en confiance après le but de son numéro 10.

Au retour des vestiaires, le BSC Futsal enfonce définitivement le clou. Caique rassure, comme souvent, sa défense avec plusieurs parades déterminantes. Lancé seul, Zé Carlos se joue du gardien toulousain et tire dans le but vide. Le buteur toulousain Ahssen effectue un véritable arrêt de gardien et l’arbitre accorde donc un penalty pour Bruguières sur cette main volontaire. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Toulousain est expulsé par l’arbitre et Zé Carlos prend à contre-pied le portier de l’UJS Toulouse. Bruguières mène à présent 3-1 grâce à son Brésilien. Par la suite, l’UJS Toulouse passe en powerplay et Bruguières va dérouler. Tout d’abord, Christopher Romao, le capitaine bruguierois bien lancé par Zé Carlos, fait tourner en bourrique le « gardien » toulousain Del Rio et glisse le ballon dans le petit filet toulousain. 4-1 pour Bruguières. Toulouse s’offre une lueur d’espoir avec la réduction d’Alvaro Del Rio. Le divin chauve Djaoued Mahouane y va de son but pour permettre à Bruguières de mener dès lors 5-2. Le gardien bruguierois Caique parachève le succès du BSC Futsal avec une chandelle « goal à goal » qui atterrit dans les cages de l’UJS. Le portier brésilien inscrit là son premier but de la saison et la partie se termine ainsi. Bruguières, malgré la forte intensité imposée par les Toulousains, s’impose par le score très large de 6-2. Pour lutter contre ce rythme et ce harcèlement des Toulousains, les Bruguierois ont fait preuve d’une cohésion d’équipe exemplaire et d’une organisation sans faille.

Le coup est parfait pour les Verts, qui laissent leur adversaire toulousain englué dans la zone rouge et, dès à présent, 5 points derrière le BSC Futsal. Bruguières gagne une place au classement et se positionne maintenant à la 9ème place du classement de ce championnat national de futsal. Le prochain rendez-vous des Bruguierois est fixé au 3 février 2018 avec un déplacement à Echirolles, en besoin de points lui-aussi.

Le Bruguières SC Futsal remercie chaleureusement ses fidèles partenaires et supporters pour leur soutien infaillible, notamment lors de cette rencontre, et félicite ses joueurs pour cette victoire magnifique !

AL

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment