D1 : Une défaite pour terminer 2017…

D1 : Une défaite pour terminer 2017…

Les rencontres entre Bruguières et Nantes sont toujours des parties à enjeu. En effet, le BSC Futsal avait assuré son maintien face aux Nantais la saison dernière. Cette année, 3 points importants dans la lutte pour le maintien étaient en jeu ; ce sont les Ligériens qui les ont glané cette saison, avec une victoire 2-4…

Après une minute de silence pour notre Johnny national parfaitement respectée, débute cette rencontre décisive. Une rencontre qui tourne rapidement en faveur des Nantais puisque dès la 2ème minute de jeu, la frappe contrée de Josete termine sa course dans les filets de la cage gardée par Caique. Bruguières se ressaisit ensuite et le jeu devient équilibré. Cependant, à la 11ème minute de jeu, Nantes enfonce le clou avec un second but inscrit par Matey. Bruguières n’y arrive pas et rentre aux vestiaires avec ce double handicap à la mi-temps.

Au retour sur le terrain, l’écart s’agrandit puisque le NMF marque à nouveau par l’intermédiaire de Bendali. Le BSC Futsal n’y est pas, mais décide de se réveiller. Pour cela, joueurs et public s’unissent pour montrer leur présence. Une grinta rapidement récompensée par la réduction du score signée Djaoued Mahouane sur un contre parfaitement rodé. Quelques minutes plus tard, Christopher Romao oblige Nantes à concéder une sixième faute synonyme de tir à 10 mètres. Lucas Segamarchi se présente face au gardien ligérien mais ce dernier repousse le ballon sur Fabien Pene qui, en opportuniste, réduit la marque à 2-3. Le public s’enflamme et se met à croire à une  »remontada ». Sur le terrain, Bruguières est en plein temps fort et se crée de multiples occasions. Mais les Bruguierois sont en manque de réussite, à l’image de ce double montant touché par le revenant Willy Oliveira, et Nantes fait preuve d’une belle solidité défensive pendant que les Bruguierois assiègent la moitié de terrain adverse. Dernière minute de jeu et alors que Bruguières, en powerplay, perd le ballon, Josep Macarro parachève le succès nantais en inscrivant un but dans des cages bruguieroises vides. Le BSC Futsal aura tout tenté, il sera tombé sur une arrière-garde nantaise parfaitement organisée.

Nantes fait la bonne opération du week-end en s’imposant à René Albus. 7èmes, ils distancent les Bruguierois (9èmes) de 4 points. Pour la prochaine journée, le BSC Futsal sera exempt ; les Bruguierois disputeront leur prochaine rencontre le 6 janvier sur le terrain de Bastia !

Merci à tous les spectateurs présents !

 

AL.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment