D1 : Le BSC Futsal pas récompensé de ses efforts…

D1 : Le BSC Futsal pas récompensé de ses efforts…

Défi de taille pour les Bruguierois (8ème) qui recevait ce samedi le surprenant 3ème du championnat de France de D1 : le Paris Acasa Futsal. Un test qui s’est avéré concluant sur le plan du jeu pour un BSC Futsal qui s’est montré valeureux, mais un test moins probant sur le plan comptable puisque Bruguières s’est inclinée sur le score de 1-3.

Les deux protagonistes nous proposent un début de match serré où peu de choses sont à se mettre sous la dent. Les deux équipes se renvoient le ballon et n’arrivent pas à se créer de véritables occasions franches. Il faut attendre la 10ème minute de jeu pour voir le score évoluer, en faveur des Parisiens qui profitent d’une erreur de la défense bruguieroise. Paris Acasa double la mise dans la foulée suite à un joli mouvement collectif conclu une nouvelle fois par Renatinho. Bruguières est piquée par ce brusque  »break » infligé par Paris et reprend le contrôle du match. Le BSC Futsal lance des assauts sur le but parisien mais la défense francilienne tient le coup jusqu’à la mi-temps. Malgré leur retard de 2 buts à la pause, les Bruguierois sentent qu’ils ont la place pour obtenir un résultat.

C’est ce que va démontrer Fabien Pene au retour des vestiaires. L’homme aux 7 buts (désormais) cette saison exerce un pressing haut sur la défense parisienne et profite d’une erreur du gardien adverse pour glisser le ballon au fond des filets. Le numéro 8 du BSC Futsal ramène les Verts dans la partie : 1-2. La confiance est du côté bruguierois et les hommes de Jean-Christophe Martinez se créent de plus en plus d’actions dangereuses. Les Bruguierois échouent sur une défense du Paris Acasa regroupée. Pour créer le surnombre, Bruguières décide de tenter le tout pour le tout en passant en powerplay. De ce fait, Paris Acasa profite du schéma tactique bruguierois pour inscrire son 3ème but de la rencontre dans les cages désertes du BSC Futsal, à 2 minutes du terme. Le score en restera là (1-3) ; un goût d’inachevé pour l’équipe de Jean-Christophe Martinez, cette défaite (malgré une prestation onéreuse) mettant fin à une série de 3 matchs sans défaite.

Bruguières conserve sa 8ème position au classement avec 11 points. Le BSC Futsal tentera de relever la tête samedi prochain à 16 heures, lors d’un déplacement périlleux à Toulon.

Merci à tous les fidèles spectateurs venus soutenir les Verts lors de cette rencontre !

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment