Les filles U13 du BSC à l’honneur ce samedi

Les filles U13 du BSC à l’honneur ce samedi

A l’occasion de la venue de l’étonnant promu Paris ACASA (samedi 25 novembre – 15h45) , le Bruguières SC Futsal mettra à l’honneur l’équipe féminine U13 du BSC (foot à 11). L’opportunité était toute trouvée pour l’équipe ‘com’ du futsal : mettre à l’honneur cette valeureuse équipe. Rencontre avec Carlos Bico, l’entraineur :

Carlos, tu es entraineur de l’équipe féminine du BSC. Peux-tu nous la présenter ? Participent-elles à un championnat ?  J’entraîne l’équipe depuis sa création il y a 3 ans. Aujourd’hui, nous participons au championnat U13 dans la poule du TFC, Colomiers, Muret. L’effectif est de 23 filles, plus 5 filles en mixité. 4 d’entre elles ont participé aux détections et sont maintenant convoquées à chaque rassemblement des meilleures filles du district.

 Comment cette équipe s’est-elle créée ?
Ma fille, Lisa, souhaitait jouer au foot mais il n’y avait pas d’équipe pour filles. Je lui ai donc donné comme objectif de trouver 10 filles et je m’engagerai à les entraîner… c’est ainsi que le groupe est né ! Sans elle, l’équipe n’existerait pas. Aujourd’hui, nous sommes 3 éducateurs (Patrick qui vient de St Alban, David et moi)  avec  2 entraînements par semaine (mercredi et vendredi).

 Depuis septembre et la reprise, parle nous de la progression de ton groupe ?
Nous jouons un championnat très relevé, mais l’équipe a de très bons résultats et je m’aperçois que les parents sont tous derrière cette équipe. Certains restent lors des entraînements et tous viennent aux matches !

 Le BSC Futsal met ton équipe, et plus largement la pratique féminine chez les jeunes, en avant lors de la venue ce samedi de Paris ACASA. Qu’est ce que cela représente pour toi ?
Beaucoup de fierté ! Les filles méritent que l’on parle d’elles. Mais avant tout, elles sont très heureuses de voir un match du BSC Futsal !

Que peut-on te souhaiter pour la suite de la saison ?

Continuer à transmettre et donner du temps à cette équipe afin que les filles puissent rencontrer les meilleurs en U15 la saison prochaine. Le foot féminin se développe et le BSC est pour l’instant dans le bon wagon ! Cela permettra de faire grandir le club et je l’espère comme le futsal il y a quelques années… lorsque tout a commencé entre copains !

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Attachment